Le petit patrimoine intercommunal

15/12/2022Patrimoine
Le petit patrimoine intercommunal

Dans le cadre du recensement du Petit Patrimoine, les commissions "Tourisme et Culture" et "Agriculture et Petit Patrimoine" ont réalisé un inventaire du Petit Patrimoine sur l'ensemble des 14 communes du territoire de la Communauté de Communes. Ce travail a été réalisé en collaboration avec le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Saône et Loire (CAUE).

Pour clôturer ce travail d'inventaire, le CAUE a proposé un regard sur les enjeux du Petit Patrimoine à l'échelle Intercommunale et des outils de préservation et de valorisation:

Le livret de synthèse du Petit Patrimoine Intercommunal ainsi que les livrets d'inventaire par commune, réalisés par le CAUE, sont consultables dans chacune des 14 communes du territoire.

Des fiches outils de préconisation et de préservation ont également été réalisées.

Riches de conseils techniques d'entretien et de mise en valeur des sites, ces fiches sont consultables en cliquant sur les liens ci-dessous :

Les abords d'ouvrages de petit patrimoine 888.38 Ko
Restauration des charpentes des couvertures et des zingueries673.24 Ko