Le marché au cadran de Saint-Christophe en Brionnais

15/12/2022Agriculture
Le marché au cadran de Saint-Christophe en Brionnais

La Communauté de communes est propriétaire des installations du marché aux bestiaux de Saint Christophe en Brionnais.

Par une convention d'affermage conclue en 2010, elle a délégué la gestion des installations et du fonctionnement des marchés (gré à gré et cadran) à la SAEM du Marché au Cadran de Saint Christophe en Brionnais.

La SAEM (Société Anonyme d'Economie Mixte) est composée d'un conseil d'administration regroupant les actionnaires : la Communauté de communes de Semur-en-Brionnais représentée par les 14 maires des communes, la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône-et-Loire, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et différentes personnes de droit privé.

Le site internet du Marché au Cadran vous permet d'accéder à toutes les informations concernant le marché aux bestiaux de Christophe en Brionnais, cliquez ici

Marché au cadran de St Christophe en Brionnais - Vidéo Dailymotion
Marché au cadran de St Christophe en Brionnais - Vidéo DailymotionRegardez Marché au cadran de St Christophe en Brionnais - Terre-net sur Dailymotion

En 2022, la Communauté de communes a lancé un nouveau programme d'améliorations des installations du marché, avec l'installation d'un système de vidéoprotection et des des travaux d'optimisation des zones des parcs intérieurs et extérieurs. Ces travaux visent à améliorer la sécurité des personnels du marchés et le bien-être des animaux. Ils bénéficient de subventions de l'Etat et du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.