Chantier d'insertion "Bocages et Paysages Brionnais"

27/04/2023Insertion
Chantier d'insertion "Bocages et Paysages Brionnais"

Un projet pour accompagner le retour à l'emploi :

Créé par la Communauté de communes de Semur-en-Brionnais en janvier 2022, le chantier d'insertion "Bocages et Paysages Brionnais" est une véritable expérience de travail permettant une réadaptation professionnelle et l’acquisition de compétences, pour une réinsertion sociale et professionnelle durable. Il s’adresse à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles.

Les 6 salariés du chantier sont employés en Contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), pour une durée minimale de 4 mois et maximale de 24 mois. Durant leur présence au sein du chantier d'insertion, ils bénéficient d'un accompagnement socio-professionnel individuel leur permettant de lever les freins à l'emploi et de mettre en œuvre leur projet professionnel. La Communauté de communes a confié cette mission à l'association ABISE.

Des missions au bénéfice du territoire :

Le chantier d'insertion intervient sur les 14 communes du territoire pour le suivi du balisage et de l'entretien des chemins de randonnées (tonte, débroussaillage, désherbage, taille, ...), la restauration du petit patrimoine bâti (puits, murets, joints de pierre...) ainsi que pour des missions en lien avec l’environnement (sensibilisation au tri, fabrication de composteurs, …). Des prestations peuvent aussi être réalisées au bénéfice des communes de la Communauté de communes.

Le projet bénéficie du soutien financier de l'Etat et du Conseil Départemental de Saône-et-Loire, tant en fonctionnement (aides aux postes) qu'en investissement (aides aux équipements matériels).

Déposez votre candidature :

Fiche de poste équipier ACI.pdf166.62 Ko

Les candidatures répondant à la fiche de poste peuvent être déposées via la plateforme de l'inclusion en cliquant sur le lien ci-dessous.

Connexion - Les emplois de l'inclusion