SECOND CONFINEMENT : informations utiles

 

1/ Aides financières d'urgence :

toutes les informations : cliquez ici

 

2/ Développer une activité en ligne - soutien au développement du commerce en ligne :

Les outils numériques (site internet, page Facebook, ...) offrent de nombreuses solutions pour ouvrir un espace de vente en ligne, organiser la réservation et le retrait de commande en magasin, informer ses clients. Et ainsi, maintenir voire développer son activité malgré les restrictions sanitaires.

Des mesures existent pour accompagner commerçants, artisans, restaurateurs dans la mise en oeuvre de ces solutions (chèque numérique de 500 €, acquisition de solutions numériques gratuites et adaptées, ...).

Toutes les informations sur https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/

 

3/Accompagnement moral des chefs d'entreprise :

Dans ce contexte de crise économique et de crise sanitaire persistant, les chefs d'entreprise font faire face à un stress  psychologique important dû aux difficultés rencontrées, qu'elles soient d'ordre économique, administratif ou personnel. 

Pour apporter une réponse aux difficultés , la CCI Saône-et-Loire accompagnée par le Conseil Départemental Saône-et-Loire, poursuit l’action de son Fonds de soutien aux chefs d'entreprise en situation de détresse morale et financière.

 Pour vous faire aider et connaître les modalités d'intervention de ce fonds de soutien, contactez Claudine KRUMB - Tél. 03 85 42 36 06

 

 4/ Contacts utiles :

Les services de la CCI, bureau de Charolles, sont joignables aux coordonnées suivantes :

  • Responsable du bureau CCI: Laurent MANSON, l.manson@cci71.fr
  • Centre de Formalités des Entreprises: Sylvie TRAMOIS, s.tramois@cci71.fr
  • Transmission-reprise des entreprises, service de mise en ligne des annonces sur le site Transentreprise: Olivier CONSTANTY, o.constanty@cci71.fr
  • Premier accueil créateur d'entreprise: Evelyne BOEUF, e.boeuf@cci71.fr
  • Accompagnement des entreprises industrielles et de services à l'industrie: Patrick LINARD, p.linard@cci71.fr

- Communauté de communes de Semur-en-Brionnais : Frédéric Bouchot, Directeur des services - 03 85 25 86 47.

- La Chambre des Métiers de Saône et Loire : "cellule de crise", avec des agents entièrement dédiés à répondre aux artisans du territoire qui se manifestent via un appel ou le lien suivant: https://artisanat-bfc.fr/detail-offre/covid-19/contact (engagement de rappel dans les 24 heures)

- Le site internet du PETR du Pays Charolais est également très bien bien documenté et mis à jour très régulièrement: https://www.charolais-brionnais.fr/info-coronavirus.html