C'mobil : la plateforme mobilité du Charolais-Brionnais !

15/12/2022Mobilité
C'mobil :  la plateforme mobilité du Charolais-Brionnais !

C’mobil est la plateforme de la Mission Locale du Charolais dédiée à la mobilité. Elle intervient sur différentes missions, afin de couvrir tous les besoins et les attentes de la population charolaise.

Informations sur les modes de transports publics, covoiturages, réseaux de transport solidaire, micro crédit pour la mobilité, location de véhicule, conduite supervisée, ateliers code de la route… C’Mobil est là pour vous aider dans vos problèmes de mobilité.

Pour plus d’infos, consultez la page de C’Mobil sur le site de la Mission Locale du Charolais-brionnais.

Les documents à télécharger :

plaquette-mobilite-v3.pdf1267.33 Ko

C'mobil et la Communauté de Communes de Marcigny

Les jeunes et demandeurs d'emploi de notre territoire peuvent ainsi louer, au tarif de 2 euros par jour assurance comprise, un scooter pour se rendre à un entretien de recrutement, à une visite médicale ou encore à Pôle emploi.

Une voiture est également disponible, au tarif journalier de 5 euros.Avantage supplémentaire : les véhicules peuvent être loués trois mois si un contrat de travail est signé.

La Communauté de communes de Marcigny soutient le projet en participant à la gestion locale du dispositif. Par ailleurs, elle a participé au financement du véhicule à hauteur de 20 %, les 80 % restants ayant bénéficié des aides de l'État.

Accès un clic