De nouveaux baby-sitters
Mardi 18 juillet se terminait la 5ème édition du projet baby-sitting à la Communauté de communes.
7 baby-sitters sont prêts à garder vos enfants : Clara, Clémence, Léa, Clémence, Elisa, Manon et Toavina, le 1er garçon en 12 ans de projet.
Devant l'assemblée de parents, d'assistantes maternelles et d'élus, une mallette bien fournie a été remise à chaque jeune. Elle a pu être constituée grâce aux dons du supermarché Bi1 (feutres, crayons, cahier, pâte à modeler et jeux de cartes) et d'Info jeunes Saône et Loire (goodies de la carte avantages jeunes).Chaque assistante maternelle a reçu une rose du jeune qu'elle a accueilli.
Le succès de ce projet réside dans le partenariat fort entre Info Jeunes Marcigny et le Relais petite enfance du centre social de l'Abise, et ce depuis 2011.
Quelques informations
Le dernier projet datait de 2019. Depuis, la liste des baby-sitters n'avait pas été renouvelée, du fait de la crise sanitaire qui avait fortement diminuée les demandes de gardes.
Les jeunes ont été sélectionnés pour participer à ce projet par Lucie BERGER (Info Jeunes) et Dorine BLACHON (Relais petite enfance) suite à des entretiens et une évaluation écrite.
Le projet s'est déroulé du 10 au 13 juillet :
- Les 10 et 11 juillet, chaque jeune a été accueilli par une assistante maternelle ou la micro-crèche de Marcigny pour 2 jours d'immersion (alliant théorie et mise en pratique).
- Le 12 juillet, le groupe a été formé aux gestes de premiers secours, par la formation PSC1, au centre de secours de Marcigny.
- Le 13 juillet, était dédié à la fin des évaluations mais aussi à un moment de cohésion pour que les jeunes apprennent à se connaître.
Vous souhaitez des informations sur la liste ou faire appel aux baby-sitters ? Contactez le Relais Petite enfance, au centre social Abise ou Info Jeunes Marcigny.