Guide des structures et des services 2023

Guide des structures et des services 2023
Guide des structures et des services 2023.pdf - Google Drive

Pourquoi ce guide ?

L’un des objectifs d’actions 2023 de la Convention Territoriale Globale (CTG), est la valorisation des professionnels présents ou intervenant sur notre territoire. Un état des lieux de ces structures a été réalisé lors du premier comité de pilotage CTG (janvier 2023) mais aussi avec les professionnels lors des réunions réseaux CTG. Ces rencontres ont fait ressortir la nécessité de proposer une communication renforcée et harmonisée, sur différents supports (numériques, papiers) afin que l’information soit accessible à tous (habitants, professionnels, élus…), au plus près des habitants, en s’appuyant notamment sur les mairies, jugées lieux incontournables d’information.

Les Communautés de communes ont donc travaillé sur des outils à développer mais aussi sur la possibilité de relayer et utiliser ceux déjà existant.

Ce guide ambitionne de donner une information simple et synthétique sur les structures et les services disponibles sur le territoire des Communautés de communes de Marcigny et Semur-en-Brionnais et de valoriser les professionnels présents dans les 4 réseaux qui ont participé à cette action.