Appel à Projet soutien au territoire - l'édition 2024 est lancée !

11/04/2024Enfance (3-11 ans)Jeunesse (12 et plus)Projets
Appel à Projet soutien au territoire - l'édition 2024 est lancée !

Avec la convention « Grandir en Milieu Rural », la Mutualité Sociale Agricole – MSA – se donne les moyens d’accompagner les territoires ruraux dans le développement de services aux familles et d’agir pour la mise en œuvre des politiques petite enfance – enfance - jeunesse (0/25 ans) visant à répondre concrètement aux besoins prioritaires des familles. Elle soutient les Communautés de communes de Marcigny et Semur-en-Brionnais pour la période 2023-2025.

Les Communautés de communes ont souhaité saisir l’opportunité de cette convention pour soutenir les professionnels du territoire intervenant dans ces secteurs.

Un des objectifs définis lors du diagnostic réalisé pour la Convention Territoriale Globale était de travailler avec les jeunes dès le CM2, pour répondre aux différentes problématiques qu'ils rencontrent déjà et pour préparer leur entrée au collège. Afin de mettre en œuvre cette action les Communautés de communes ont pensé à tous les professionnels du territoire (sport, culture, loisirs, santé, prévention…).

Participez à l'appel à projet "accompagnement des pré-ados" des Communautés de communes de Marcigny et Semur-en-Brionnais !

- Le projet doit permettre à des jeunes de découvrir un sport, une activité culturelle, être sensibilisés…, en dehors du temps scolaire. Il doit réunir des élèves de CM2 et du collège.
- Il peut être déposé par une commune, une association, une structure locale, un professionnel local.
- Il doit s’adresser aux enfants de 10 à 13 ans.
- Il doit avoir lieu avant le 31 décembre 2024, en périscolaire ou pendant les vacances scolaires.

Chaque projet retenu pourra recevoir une aide forfaitaire maximale de 300 €.

Pour participer :
Demander un dossier de candidature dès le 9 avril et le déposer avant le 21 mai.

Contact : Aurélie GOUY, chargée de coopération
ctg@ccmarcigny.fr ou 07.84.78.73.16